Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 17:23

sortie-pomme-16-02-2013-2.JPG                                         Encore un énorme groupe pour cette sortie très ensoleillée mais encore fraîche...

 


 

 

         La claque c'est la montée du Brulât qui vous l'inflige, la première de la saison, et pour ceux qui rêvent de poser les roues dans l'Alpe d'Huez, imaginez vous les mêmes pourcentages pendant 15 km et sur 21 virages, une horreur... La deuxième claque, c'est la chute de Jean Louis à l'aller, vers Animalis, en heurtant de sa roue avant la roue arrière de Jean Luc, l'auvergnat, bien impuissant lorsque Jean Louis mange du bitume lourdement, les bobos sont là, impossible de continuer, surtout avec une fracture à la main...(les nouvelles sont sur le forum du club). Je noublies pas la chute de Domi, sur le retour, dans un rond point, sur du gras mouillé, plus minime certes, mais une chute reste une chute, et en vélo, ça fait toujours mal... 

 

      Et pourtant, la matinée avait bien commencé, froide, comme d'hab, on s'y habitue tout compte fait, surtout au démarrage de Cuges avec une annexe réduite à sa plus simple expression, Ali sorti de sa caverne qui dépoussière son LOOK, et Patrick qui décroche son vélo du clou... La ligne droite avant le col de l'Ange sera evitée car nous serions arrivés au bout congelés ou morts, et je ne vous raconte pas la descente, une vraie misère. Comme prévu, la jonction avec la meute se fera dans Gémenos, le rythme est élevé, et le peloton sera composé de plusieurs petits groupes, manquent Gégé et quelques éléments restés avec Jean Louis pour organiser son rapatriement... Chantal est présente après 1 mois d'interruption suite à une grippe tenace et violente, mais la volonté est bien là, le contraire aurait été surprenant la connaissant... Ben et Marco sont de leur coté, ils s'entrainent déjà pour les brevets longs, mais nous privent de leurs présences, pas bien, ils nous rejoindront au café à  La Ciotat et feront un bout de chemin avec nous, ça c'est bien... Je ne vous parlerai pas de la montée du col de l'Ange, ou très peu, les lettres de licenciement sont prêtes... Juste deux lignes pour dire que Cyrille a mis le feu, comme d'hab, à moitié pente alors que Jean Marc tirait la meute bon train en faisant le gros du travail. J'ai encore en tête les mots de Jean Phil qui me résonnent, encore et encore, comme un cauchemar duquel je ne peux sortir, aidez moi!!! HELP!!! "Faut pas laisser partir Cyrille, sinon, on ne le revoit plus", me dit il... Pauvre de moi, j'étais à fond, 25 à l'heure... Ma vision se brouillera en hallucinations cérébrales, incapable de saisir et d'interpréter correctement les images que je voyais, un espèce de délirium tremens, peut être devrais je arrêter de mettre du pastis dans mon bidon... Je verrais un essaim de Pommiers me déboîter, me laissant sur place, impossible pour moi de répondre à ces effrontés... J'ai les noms hein, Roger, Marcel, Régis, Yota, ne vous inquiétez pas, je prends des notes pendant la sortie et j'ai de la mémoire... Aucune pitié pour les anciens dans ce groupe? Attention, la riposte sera bientôt terrible et sans appel!!! Les vieux vont se réveiller!!! 

 

     La montée du Caunet sera à l'image du reste, les grimpeurs devant, avec Bernard P très en forme, j'ai ouïe dire que Marcel aurait mené la vie dure à son frère Roger, mais que Roger ne tarderait pas à se venger, histoire de famille, faut pas s'en mêler!!! Je ferai ma montée avec Patrick, Jean Claude, Domi et Christophe, sans rougir, mais loin derrière... L'essai rapide du Cannondale à Cyrille sera bluffant, comme une impression que le vélo vous pousse, je comprends mieux ses accélérations assassines dans les bosses. Une rigidité à toute épreuve et un confort absolu... Super vélo!!! J'en connais un qui va passer commande très bientôt, vous pensez, un vélo qui vous pousse, quelle aubaine!!!  

 

sortie-pomme-16-02-2013-1.JPG                                             Les plus rapides sont là, sommet du grand Caunet...

 

 

   J'ai encore du mal avec les nouveaux, "La Bocca" c'est bon je m'en souviens, c'est Jo, Yota aussi c'est Mhédy, Jean Phil aussi, Giovanni également, pour les autres j'ai encore du mal, veuillez m'en excuser... Mais ce groupe évolue tellement vite que les "cadres" seront bientôt poussés à la retraite, place aux jeunes et au dynamisme qu'ils apportent, que du bonheur et du repos pour nous, les vieux!!! Tiens, Yota, toi qui manie le verbe et l'informatique mieux que moi, je te parachute futur directeur de ce blog!!! T'es content hein?!!! Bon, le reste de la sortie nous attend, avec la descente de Ceyreste... Bizarrement, nous apercevrons plusieurs cyclistes du Garlaban arrêtés sur le bord de la chaussée, réparant des roues... Puis ce sera au tour de Régis de crever un peu plus bas... J'ai comme l'impression qu'un abruti s'est amusé à balancer des punaises sur cette portion...

 

sortie-pomme-16-02-2013-3.JPG                         Régis garde le sourire, c'est bien de lui, la réparation sera rapide... 

 

 

     Le café a bien failli passer à la trappe, Gégé ne savait plus trop où donner de la tête, il faut dire que nous dépassions allègrement les 30 unités et qu'un certain retard sur l'horaire prévu commençait à peser sur ses épaules... Gégé, le café, c'est sacré, même si nos bergères râlent un peu suite au retour tardif... Heuuu!! "Bergères", c'est le terme employé par Gégé, je m'en excuse auprès de ces dames qui peuvent lire ce blog, je ne fais que retranscrire ces paroles... Dont acte, bord de mer, chaleur, café, croissants, joggeuses... Le pied quoi...!!!

 

 

sortie-pomme-16-02-2013-4.JPG                                            Joëlle et Chantal, manifestement ravies d'être là..                                                     sortie-pomme-16-02-2013-5.JPG

                                            Max, Chantal en manque de photos, et Christophe...

sortie-pomme-16-02-2013-6.JPG

                    La table des jeunes... Enfin, jeune... Pour "La Bocca", c'est pas vraiment ça...

sortie-pomme-16-02-2013-7.JPG                                             Ambiance décontracte, on se croirait en plein été ...sortie-pomme-16-02-2013-8.JPG

       Régis, bien content de retrouver le groupe après ses escapades Véttetistes, Pierre et Gégé

sortie-pomme-16-02-2013-9.JPG

                     Bon, no comment, le responsable du groupe, je décline toute responsabilité...

sortie-pomme-16-02-2013-10.JPG

             Certains d'entre nous devraient garder leurs cagoules plus souvent... Il a morflé Guy...

sortie-pomme-16-02-2013-11.JPG

                      Ben, Ali qui se souvient qu'il est Pommier, Chantal encore là, Ryan et Marco

sortie-pomme-16-02-2013-12.JPG

            Le nouveau destrier à Cyrille... Un Cannondale Evo Six dernier cri, roues Mavic carbone,

           Groupe Shimano DURACE 9000, pédalier Cannondale Hollowgram,6.05 kg...Une merveille! 

sortie-pomme-16-02-2013-13.JPG

              Café gratos grâce à Jean Luc,  nouveau retraité, et Cyrille, bientôt grand père... Merci!

 

 

      Le gros morceau arrive, après un bord de mer un peu décousu, avec Gégé à la traîne, qui peine à remonter pour regrouper ses troupes, et les nouveaux devant qui ne se posent pas de questions. Gégé, arrête de discuter après le café, et pédale!!! Du coup, les Sammats, programmés dans la sortie seront shuntés, pas si mal tout compte fait quand on connaît l'embuscade!!! Il reste la claque, celle que la montée du Brulat vous file dès ses premiers lacets... Il faudra gérer, tant bien que mal,  dans cette montée assassine, pas si longue et pourtant... Je naviguerai avec Jo dans le milieu du peloton. Jo m'avait promis de me brûler dans le Brulat, et il a tenu promesse, je n'arriverai jamais à remonter sur lui dans les pourcentages les plus forts, sauf sur la fin qui pose un peu et nous terminerons ensemble, avec le Parisien, pas si largué que ça... Devant, les purs grimpeurs seront déjà arrivés, on ne peut pas lutter. La palme du courage ira à Chantal, qui, convalescente, a tenu à terminer la sortie en respectant le parcours sans nous fausser compagnie... Au bord de l'évanouissement, elle terminera sa montée, bravo Chanchan!!!


 

sortie-pomme-16-02-2013-14.JPG                                    Sommet du Brulat... Jean René et Chantal qui récupère...


 

   Le reste de la sortie sera vite bouclée par les Cugeois, après une descente du Camp, relax, et un aurevoir aux portes de Cuges... La chute de Domi surviendra peu après, vers Aubagne, il y a des sorties comme ça où il est difficile de comprendre pourquoi le sort s'acharne... Pas trop de bobos pour notre ami mis à part un cuissard déchiré, mais les chutes en vélo ne sont jamais anodines, les douleurs sont bien là... Belle sortie néanmoins, malgré la fatigue et les chutes... Je vous donne rendez vous très bientôt, la semaine prochaine, pour de nouvelles aventures Pommières, avec "the magic group", sur nos routes et sur ce blog. Restez prudents, l'hiver n'est pas fini et les routes sont glissantes... Je souhaite un rapide rétablissement à notre ami Jean Louis, 45 jours sans vélo, il va falloir le soutenir...

 

   Jean Jacques    


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'espère pour vos amis qu'ils pourront rapidement remontés en selle, surtout pour profiter du soleil qui revient petit à petit, mais la sortie a quand même été belle et agréable et c'est ce qu'il<br /> faut retenir.
Répondre
J
<br /> <br /> Pour Jean Louis, il faudra du temps, fracture à la main avec broches je crois. Pour Domi, c'est moins grave, j'ai roulé avec lui le lendemain de sa chute et ça va... Merci pour ton commentaire et<br /> à bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
B
Yessssss!!!!! Voilà le résumé .. Encore un super récit. Un pensée pour jean Louis et domi à qui je souhaite un bon rétablissement.<br /> Bise a tous .
Répondre
J
<br /> <br /> Oh Ben... Tu n'as pas oublié le blog... Belle balade = beau récit, c'est La Palisse... A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
Grand bonheur que de retrouver sur la route la fameuse equipe du samedi et son non moins fameux et federateur chef de file GEGE ! Bon , ça part un peu de tous les cotés et faut faire attention<br /> (...2 chutes, quand méme) mais le plaisir est complet . Beaucoup de nouvelles et jeunes recrues aussi et on se prend direct un petit coup de vieux.....hé oui , on devient vite un dinosaure dans ce<br /> sport , mais la reléve est là et il va falloir s'habituer progressivement à assister aux joutes de tete...de l'arriere ! Mais nom d'un chien, on va resister ! Merci à JJ pour son C.R toujours<br /> indispensable et documenté et toutes mes excuses pour ne pas avoir terminé la sortie avec le groupe, mais quand j'ai vu l'heure au pied du Brulat, il a fallu choisir entre les copains et eviter<br /> quelques previsibles complications domestiques..... C'est bien beau de faire le malin sur un vélo, mais parfois, faut savoir aussi filer doux....MERCI à Jean-Luc et Cyrille pour la halte memorable<br /> ( et économique !) à La Ciotat et aux Pommiers ( certains pleins de sollicitude, d'autres plus goguenards il est vrai ! ) qui m'ont permis de reparer une perfide crevaison en un temps record ! Vive<br /> le vélo et à + ! Amitiés à tous . REGIS.
Répondre
J
<br /> <br /> Quand Régis revient dans le groupe, il revient aussi sur le blog, ça fait plaisir de te lire mon ami... T'as vu ça? quand je dis que les nouveaux vont nous pousser à la retraite, je ne suis pas<br /> loin de la vérité... Bon, ceci dit, il y a longtemps que je le suis devenu, un dinosaure... Va falloir réagir Régis, je te fais confiance pour venger les vieux!!! Amitiés et à bientôt<br />   <br /> <br /> <br /> <br />
G
Mon JJ je vois que tu commence à maitriser ta machine , je parle bien sur de l'appareil photo et non du vélo , car pour l'instant tu traine ta misere au fin fond du fond du peleton . Mais je sais<br /> que ton retour ne va pas trainer et les jeunots vont moffler !! Pour moi tu le sais , je suis constant tout au long de l'année , un coup derrière , un autre coup derrière !! c'est mon Job je<br /> surveille Ali et les filles .<br /> Les photos sont belles , la sortie aussi , malgrès les chutes ! Ce sont les premières de l'année et j'espère les dernières .<br /> Quelques remarques me sont parvenues à l'oreille sur l'ampleur du peleton qui ne cesse de grandir , et sur la difficulté de rouler groupé !<br /> Le magic groupe est victime de sa réputation et c'est tant mieux , a nous de nous organiser pour que les sorties se passent sans encombre , pour que les départs de marseille soient faite à allure<br /> modérée , pour ne laisser personne à l'arrière et pour que les costauds en décousent à l'avant et tous ceci dans la joie et la bonne humeur<br /> J'y veillerai personnellement !!<br /> VBVVVCPM<br /> Gégé ♥♥♥♥
Répondre
J
<br /> <br /> Salut Gégé... Tu y vas fort quand même quand tu dis que je suis au fin fond du fond. Cette expression t'est réservée... Bon, il est vrai que c'est difficile en ce moment pour moi, mais, on va<br /> voir ce qu'on va voir... Victime de notre succès? Que c'est bon d'entendre ça... J'en redemande... Il faut laisser aux nouveaux l'initiative de se réguler eux même, et de prendre l'habitude de<br /> ralentir quand ça casse derrière, ça viendra, ils sont de bonne volonté... Amitiés et à bientôt mon Gégé <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Salut JJ !!! Je kiffe graaaaaavveee !!!! Grâce à toi je viens de passer 1/4 d'heure en dehors de ces murs, à revivre cette aventure. Ohlala, je fais des rimes, quel poète... Vraiment, tu devrais<br /> faire scénariste, j'ai adoré la scène où Jean Phi dit qu'il faut suivre Cyrille...MDR !!! Ma vision se brouillera en hallucinations cérébrale !!! Hahahaha !!!! J'adore !<br /> Et aussi WOW !!! Moi, futur directeur de ce blog ??? C'est trop d'honneur ! Je suis touché :)<br /> Cette sortie était difficile mais c'était encore une fois un vrai régal. Un réel plaisir de faire partie du "MAGIC GROUP". De plus celui-ci s'agrandit encore, que du bon... J'ai appris pour les<br /> chutes, je souhaite donc un bon rétablissement à Jean-Louis et Domi et à très vite ;)<br /> Merci à Cyrille et Jean-Luc pour le café !<br /> Et merci encore JJ pour cette chronique ;) Le kiff total !
Répondre
J
<br /> <br /> "The Magic Group", le terme est exact, difficile de s'en passer quand on y goute... Hallucinations cérébrales? J'ai dis ça? Me souviens plus de ce qu'il s'est passé dans le col de l'Ange... Il<br /> s'est passé quoi Mhédy?  <br /> <br /> <br /> <br />